Trouvez les clés du succès pour LE FUTUR de votre organisation !
La 8ème édition des Rencontres Horizon aura lieu le JEUDI 27 MARS 2024 sur le thème :L'ART SUBTIL DE LA COLLABORATION
TRAVAILLER ET PROSPÉRER EN ÉQUIPE DANS UN ENVIRONNEMENT IMPRÉVISIBLE(Re)découvrons ensemble les fondamentaux de la collaboration pour travailler efficacement, même en dehors des structures hiérarchiques traditionnelles. Bien que souvent considérée comme une clé du succès dans les organisations, la collaboration présente de nombreux défis. Comment favoriser une collaboration fructueuse et trouver l’équilibre entre l’atteinte des objectifs collectifs et le bien-être de l’équipe et de ses membres ? En explorant les outils, les pratiques et les compétences nécessaires pour une collaboration efficiente, nous découvririons comment créer les conditions pour travailler et prospérer ensemble tout en prenant soin du collectif.
Quelques réflexions à propos de l’art subtil de la collaboration au travail :
- Quels sont les principes fondamentaux de la collaboration ?
- Quels sont les bénéfices et les défis de la collaboration ?
- Quelles sont les compétences interpersonnelles et sociales pour bien collaborer en équipe ?
- Est-ce que tout le monde est fait pour collaborer ? Peut-on apprendre à collaborer ?
- Comment passer de la gestion d’individus à la conduite et l’animation d’un collectif ?
- Comment prendre soin du collectif et contribuer à un environnement de travail sain ?
- Comment nourrir le sentiment d’appartenance à un collectif ?
- À quoi reconnait-on une collaboration efficiente ?
- Peut-on garantir la performance quand on travaille ensemble ?
- Quels sont les outils essentiels d’une collaboration efficace et fructueuse ?
Revenons aux bases, sans perdre de vue les développements récents, pour affronter les défis de demain en organisation, lors de la 8ème édition des Rencontres Horizon. Des orateurs.trices passionnant.e.s, des échanges stimulants et des stratégies pratiques vous attendent pour développer des collaborations fructueuses dans votre cadre professionnel, afin de prospérer ensemble.
Rejoignez-nous le jeudi 27 mars 2025 à Crêt-Bérard !
Portrait de l’équipe des Rencontres Horizon
Rencontrez les co-organisateurs.trices, facilitateurs.trices et la communicante des Rencontres Horizon.
Co-organisatrice
Psychologue du travail FSP – PSY4WORK.CH, Sibylle Heunert Doulfakar, est multi-entrepreneure, conseillère en organisation avec diplôme fédéral et fondatrice du réseau Syllogos.
Chorégraphe du collectif, elle met en action l’intelligence collective en encourageant le partage d’expériences et la cocréation. Elle est co-organisatrice des Rencontres Horizon depuis 2017.
Co-organisateur
Entrepreneur, psychologue organisationnel Insead, consultant et coach Willi Studer, accompagne le changement et la transformation organisationnelle avec Proviatus SA.
Ingénieur de l’humain, doté d’une vraie écoute active, il encourage ses clients à se responsabiliser pleinement pour un impact en profondeur. Il est co-organisateur des Rencontres Horizon depuis leur création.
Co-organisateur et hôte
Pasteur, formateur d’adultes et médiateur Alain Monnard dirige la Maison de Crêt-Bérard. Il se forme en vue du diplôme fédéral de superviseur coach.
Entrepreneur enthousiaste et attentif à l’humain, il a initié les Rencontres Horizon, qu’il co-organise depuis 2017.
Communicante indépendante
Experte en communication, marketing et événementiel, Sophie Rouquette Studer est fondatrice d’Avanti Communication.
Elle met sa créativité opérationnelle et sa sensibilité esthétique au service des PME et des associations et s’engage avec passion pour le domaine artistique. Elle accompagne la communication des Rencontres Horizon depuis 2018.
Facilitatrice
Dipl. architecte epfl et généraliste en communication SAWI, Joëlle Cornuz est fondatrice de PARTICULE Z.
Tisseuse de liens, elle forme, conseille et accompagne les porteurs de projets dans la mise en mouvement de leurs particularités et crée des espaces de communication pour favoriser la collaboration. Joëlle Cornuz co-facilite les Rencontres Horizon depuis 2020.
Facilitateur
Diplômé en économie de l’Université de Barcelone et alumni de Singuarity University, Josep Castellet est depuis 14 ans CEO de POMOCA, le leader mondial de la « peau de phoque ».
Curieux et novateur, il inspire ses équipes pour promouvoir une culture d’entreprise exemplaire et créer des espaces d’apprentissage, d’innovation et de croissance. Participant fidèle des Rencontres Horizon, Josep les co-facilite en 2025.
LA PRESSE EN PARLE
Les Rencontres Horizon, c'est:
Une journée annuelle de conférences pour les dirigeants de Suisse romande, dans un cadre paisible et inspirant. L'assurance d'un beau moment et d'échanges riches et ressourçants.
Restez informé de nos dernières actualités et de celles de nos intervenants en suivant la page LinkedIn !